Indices de prixAddams family fonctionnel

Vos conseils et autres sur l'achat d'un flipper spécifique

Auteur du sujet
flipflop
Vendeur

Addams family fonctionnel

Message par flipflop » 30 Sep 2015 20:09

Bonjour,

C'est un modèle qui m'intéresse mais je suis les prix depuis quelques temps et je vois de tout (et parfois n'importe quoi ...).
Alors j'aimerais confronter nos avis.
Quel est le juste prix de ce flip en bon état mais pas collector, d'après vous ?

RipleYYY
Moderateur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Addams family fonctionnel

Message par RipleYYY » 30 Sep 2015 22:54

c'est justement un sujet chaud de discussion sur le fofo flamand... ça semble fini +2500, on serait entre 3000 et 3500 !?
j'avoue que ça me fait peur, et sincèrement vraiment trop pour moi pour un Addams
après c'est comme d'hab, chacun voit midi à sa porte

Djo
Vendeur

Message par Djo » 01 Oct 2015 07:55

D'accord avec mich !!

Auteur du sujet
flipflop
Vendeur

Message par flipflop » 01 Oct 2015 21:34

He ben si c'est ça bye bye addams ... :pendu:
Je mettrais jamais autant dans un flip (donc ma proposition à 1500 sur LBC risque de pas passer ? :warf: )

acténium
Vendeur

Message par acténium » 02 Oct 2015 11:11

mon pote sur le bassin d'arcachon a vendu le sien la semaine derniere a 2100e avec un plateau sans le manoir nickel et une caisse avec quelques usures mais 100% fonctionnel et tres propre.
beaucoup de monde interréssé au telephone pour dire qu'il le prenait mais pas de vrais payeurs.... :whistle:

Auteur du sujet
flipflop
Vendeur

Message par flipflop » 02 Oct 2015 12:59

ah ca c'est une info fiable et intéressante merci actenium !

acténium
Vendeur

Message par acténium » 02 Oct 2015 14:47

et encore je tairais le nom de pseudo connus qui ont dit a mon pote,je le prend sur et certain et ensuite,c'est silence radio... :whistle:
enfin le tintouin habituel et toujours les memes...

Tilapin
VIP
A été remercié : 1 fois

Message par Tilapin » 02 Oct 2015 15:15

L'idéal, tu vois un flip qui te plaît, tu téléphones directement (ou tu envoies un mail si tu n'as pas de numéro) en ayant préparé toutes tes questions. Demandant des photos suplémentaires sur les défauts. Et tu fonces quand tu sens que c'est ce que tu attends. :wink2:
Alain le Lapin
A la maison : Indiana Jones Williams, The Flintstones, Congo, Elvira and the Party Monsters, World Cup Soccer 94. Juke Box Vinyls Rock Ola 468 . Jukebox CD NSM hyperbeam. Bingo One ball
Image

Nobrain
Vendeur

Message par Nobrain » 02 Oct 2015 22:27

Salut,
j'en ai vendu un 3500 y'a 2 mois mais c'était une commande la personne ne voulait que celui ci... et dans le prix j'assure le SAV si il tombe en panne...
En ce moment : TSSP restauré ; Monster Bash restauré
Sont passé : STTNG ; IJ_W ; LOTR ; GNR ; Spiderman ; T2 ; AP ; TRON ; Batman_S ; CC (continued) ; Transformers HUO ; Congo ; Dr Who ; Tales From The Crypt ; T3 ; POTC ; Metallica ; CBW // Ont été restauré : IJ_W ; GNR ; CC ; Star Trek StarFleet Pro
Membre de la Ligue Pinball Nord

Pinhead
Moderateur
A été remercié : 11 fois

Message par Pinhead » 03 Oct 2015 10:37

L'addams est un grand classique. Et je devrais même dire THE GRAND classique.
En Flandre, tu n'as pas une gameroom digne de ce nom sans un Addams !

De là à monter dans cette gamme de prix, il y a quand même une limite: le flip a quand même presque 25 ans.

Mais bien sûr, il y a toujours des pros/vautours (biffez la mention inutile.... s'il y en a une) pour faire monter les prix.

Ce n'est heureusement pas inévitable: il suffit de trouver un exemplaire un peu défraîchi et être prêt à passer un peu de temps pour le remettre en état soi-même: vu son statut de grand classique, à peu près toutes les pièces sont encore disponibles.
Ainsi, on évite la surenchère, on fait de grosses économies, et surtout, on a le plaisir d'avoir soi-même entretenu son flip.

Et contrairement à ce que certains veulent laisser penser, tout le monde est capable d'apprendre à entretenir un flip. Il ne faut pas nécessairement être électronicien, et les forums regorgent de gens prêts à conseiller.
Si c'est idiot mais que ça marche, alors ce n'est pas idiot.

N'acceptez jamais de propositions de dépannage payant !
Le démarchage commercial est interdit sous peine d'exclusion immédiate.

Nobrain
Vendeur

Message par Nobrain » 03 Oct 2015 13:14

et juste pour l'histoire cette personne avait prévu entre 3 et 5000 pour ce flip... c'est eux qui font monter les prix, un caprice... juste un caprice...
En ce moment : TSSP restauré ; Monster Bash restauré
Sont passé : STTNG ; IJ_W ; LOTR ; GNR ; Spiderman ; T2 ; AP ; TRON ; Batman_S ; CC (continued) ; Transformers HUO ; Congo ; Dr Who ; Tales From The Crypt ; T3 ; POTC ; Metallica ; CBW // Ont été restauré : IJ_W ; GNR ; CC ; Star Trek StarFleet Pro
Membre de la Ligue Pinball Nord

Auteur du sujet
flipflop
Vendeur

Message par flipflop » 04 Oct 2015 00:13

trop cher pour moi de toute façon peut-être plus tard surtout que mon premier flip vient d'arriver à la maison ... et une famille réunie autour d'un bon flip pour de bonnes soirées ...

jimy_speedt
Vendeur

Message par jimy_speedt » 31 Mai 2017 21:13

Salut, 4000 pour collection, c'est rêver pour moi. Dans son jus c'est à peu près bon, si y a pas de cartes à remplacer Dot pompé, ou méchant dégat plateau . Après si on veut le mettre collection, ce sont des coûts mais on trouve quasi tout pour l'addams. Et entre les 2 ça dépend de ce qu'on entend par beau, chacun a ses critères

ptitpaq
Vendeur
A remercié : 2 fois

Message par ptitpaq » 31 Mai 2017 21:38

jimy_speedt a écrit :Salut, 4000 pour collection, c'est rêver pour moi. Dans son jus c'est à peu près bon, si y a pas de cartes à remplacer Dot pompé, ou méchant dégat plateau . Après si on veut le mettre collection, ce sont des coûts mais on trouve quasi tout pour l'addams. Et entre les 2 ça dépend de ce qu'on entend par beau, chacun a ses critères
Tu nous le met à 5000 € en état collector alors ???
A ce prix, je rajoute quelques biftons et m'achète le dernier stern...

jimy_speedt
Vendeur

Message par jimy_speedt » 31 Mai 2017 22:10

ptitpaq a écrit :
jimy_speedt a écrit :Salut, 4000 pour collection, c'est rêver pour moi. Dans son jus c'est à peu près bon, si y a pas de cartes à remplacer Dot pompé, ou méchant dégat plateau . Après si on veut le mettre collection, ce sont des coûts mais on trouve quasi tout pour l'addams. Et entre les 2 ça dépend de ce qu'on entend par beau, chacun a ses critères
Tu nous le met à 5000 € en état collector alors ???
A ce prix, je rajoute quelques biftons et m'achète le dernier stern...

Bah, déjà collector pour moi c'est du neuf ou état neuf quasi partout. Ensuite J'ai revendu tous mes Sterns entre 3 mois et 1 an après achat. Mais je conçois qu'on puisse préférer les rampes aux gadgets :D

RipleYYY
Moderateur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 7 fois

Message par RipleYYY » 01 Juin 2017 14:52

ptitpaq a écrit :A ce prix, je rajoute quelques biftons et m'achète le dernier stern...
il est exactement là le problème, je le vois avec ce qu'on me propose à l'échange pour mon GB...

entre un STERN "récent" et ces vieux B/W bien côtés (...), y'a généralement 1000 ou 1500 euros de différence, et encore les gros hits style MM, AFM ou MB sont maintenant + cher que du STERN NIB

je pense que l'on est arrivé à un point de non retour, que ce soit pour acheter/vendre, ou plus simplement pour échanger (des flips de générations différentes)

cherchez l'erreur :pendu:

jimy_speedt
Vendeur

Message par jimy_speedt » 01 Juin 2017 16:40

RipleYYY a écrit :
ptitpaq a écrit :A ce prix, je rajoute quelques biftons et m'achète le dernier stern...
il est exactement là le problème, je le vois avec ce qu'on me propose à l'échange pour mon GB...

entre un STERN "récent" et ces vieux B/W bien côtés (...), y'a généralement 1000 ou 1500 euros de différence, et encore les gros hits style MM, AFM ou MB sont maintenant + cher que du STERN NIB

je pense que l'on est arrivé à un point de non retour, que ce soit pour acheter/vendre, ou plus simplement pour échanger (des flips de générations différentes)

cherchez l'erreur :pendu:

Et oui Michel, moi je tenais le même raisonnement entre le MMM ( MM de Matusalem) et le MMR. Là je pense que les prix à 8000-10000 euros pour de l'ancien vont fondre.

Ceci dit si tu es amateur, j'ai un beau Zaccaria contre ton GB, full ampoules incandescentes, et il démarre au quart de tour :hypermdr:
Tu l'as gardé je pense, non ? :drink:

A propos elles sont chouettes les émoticones :pinball: :nr1: :nananere: :pendu: :pleure:

Répondre Sujet précédentSujet suivant