J'incite tous les utilisateurs qui s'intéressent à la survie du forum à lire ce sujet jusqu'au bout.
Tout à fait d'accord avec RipleYYY.RipleYYY a écrit :les gars, je suis fatigué...
je ne sais pas si c'est ma journée au boulot, mais c'est lourd
je regrette le bon temps du forum au début, sans prise de tête et dans une vraie et franche ambiance de camaraderie et d'amitié
un endroit où on pouvait passer pour prendre du bon temps, et se sentir bien en lisant les divers articles et autres interventions des membres
alors, faites comme bon vous semble, mettez vous sur la tronche si c'est nécessaire, mais par pitié, rêglez vos couilles en privé
merci
Y'en a plus que marre.
Entre les gens qui s'inscrivent uniquement pour venir invectiver les autres utilisateurs,
ceux incapables de suivre une instruction aussi simple que de remplir un minimum de profil à l'inscription et de se présenter sans qu'il soit nécessaire de renvoyer des rappels, (à mon actif à ce jour: 102 rappels pour 71 utilisateurs sur 165 inscrits ! Franchement, j'ai autre chose à faire)
les sangsues qui ne viennent que pour pomper le temps (ou l'argent via les annonces) de ceux qui veulent essayer d'aider mais qui n'apportent jamais à la communauté....
Il y a aussi, et je regrette de le dire, des utilisateurs qui à force d'être sur la tangente pourissent complètement l'ambiance.
et je ne parle même pas des MP agressifs que je reçois de gens (pour qui l'agressivité semble visiblement la règle) qui, ne comprenant même pas le fonctionnement élémentaire d'un forum commencent à s'en prendre à moi et à être menaçant, et qui en suite, se rendant compte de leur erreur, sont même incapables de présenter leurs excuses.
... la coupe est pleine !
Je suis peut-être casse-couilles, mais il y a bcp de messages que j'ai laissé passer et que je regrette de ne pas avoir modérés.
Résultat: les petites annonces sont devenues une véritable foire d'empoigne.
Merde quoi: on est entre adultes ici, et j'ai parfois l'impression d'entendre des discussions de bac à sable que même mon gamin de 12 ans ne tient plus
"Et, l'autre, il a fait ceci" ... "c'est pas vrai, c'est pas moi"...
RipleYYY, Eric, il va falloir qu'on discute de:
- prendre des mesures pour "sanitiser" les petites annonces (imposer un format standard, bannir le Hors sujet, n'accepter les annonces que d'utilisateurs ayant participé à la communauté...)
- prendre des mesures contre les utilisateurs indélicats (Structurer les avertissements, imposer des sanctions progressives, l'exclusion n'étant à utiliser qu'en dernier recours)
- renforcer (et cela me concerne aussi) les règles de modération.
- prendre des mesures contre les sangsues (je m'inscris pour profiter de tous les trucs et astuces, je publie des annonces de vente, je m'en mets plein les poches et je n'apporte rien à la communauté)
Visiblement, les forums voisins (France, Flandre, Pays-Bas) sont moins coulants que nous, et l'ambiance y est meilleure.
Je tenais à publier cela pour que tout le monde le lise et puisse faire son mea culpa.
Maintenant, tout le monde n'est pas au courant de tout, mais sachez qu'il s'en est fallu de peu que le forum ne redémarre pas en décembre.
Si il est là aujourd'hui, il peut encore disparaître demain.
Trois personnes à ce jour tiennent le forum debout:
- Eric qui donne son aval légal au site et supporte seul tous les coûts
- RipleYYY et moi qui passont des heures à gérer les inscriptions, les accès, la modération
Dans ce post, vous avez l'expression du ras-le-bol de deux de ces trois personnes.
Croyez-moi, vous ne voulez pas (et nous non plus) que le troisième (ou le premier, c'est selon...) décide qu'il en a marre aussi....
En attendant qu'une restructuration soit effectuée, personnellement, je n'approuverai plus aucune message dans les petites annonces. Toute les annonces sont verouillées