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RFM

Publié : 09 Déc 2019 22:24
par RipleYYY
qui possède un RFM avec la dernière mise à jour (2.2) ?

Re: RFM

Publié : 11 Déc 2019 17:44
par Pinhead
J'ai un RFM avec la version finale originale (1.5 ?)
Je n'ai pas remplacé le PC, vu qu'il fonctionne encore et que je n'ai pas trop le temps ni les pépètes pour y chipoter actuellement...

Re: RFM

Publié : 11 Déc 2019 20:05
par RipleYYY
je suis aussi en 1.5, c'est la dernière version (la 1.6 n'apportant rien au gameplay) et c'est déjà super comme ça

par contre ça coute rien de mettre la 2.2 (niveau pepetes), ça passe sur la carte PRISM du PC d'origine

Re: RFM

Publié : 12 Déc 2019 13:58
par guppy
Si tu as un tuto concernant le sujet, mets-le en lien, Michel ;-)

Re: RFM

Publié : 12 Déc 2019 17:19
par RipleYYY

Re: RFM

Publié : 12 Déc 2019 17:45
par Pinhead
Tutut.... Je ne touche pas à l'original si je ne suis pas obligé.

Re: RFM

Publié : 12 Déc 2019 18:05
par p_treintje
Pinhead a écrit :
11 Déc 2019 17:44
J'ai un RFM avec la version finale originale (1.5 ?)
Je n'ai pas remplacé le PC, vu qu'il fonctionne encore et que je n'ai pas trop le temps ni les pépètes pour y chipoter actuellement...
C'est encore toujours le miens ?

Re: RFM

Publié : 12 Déc 2019 20:52
par RipleYYY
Pinhead a écrit :
12 Déc 2019 17:45
Tutut.... Je ne touche pas à l'original si je ne suis pas obligé.
bah c'est con (dit gentiment)
c'est comme les versions non officielles pour certains DE, y'a des corrections de bug, de l'équilibrage de scores, des adapatations dans les règles...

regarde : http://www.pinballcode.com/

et pour le RFM, voila les changements :

Update v2.20

Game Changes
Attract - Added mypinballs logo to software version screen
Attract - Added clock and date display with adjustments
Attract - Added midnight madness ready detection to clock display
Attack Mars - Lowered default champ score to 200mil
Scene - Added midnight madness ready detection
Martian Bombs - Added new playfield lamp effect to aid player when martian bombs are lit (using shooter lane GI lamps)
Midnight Madness - Added New Mode. Start a game close to midnight…
Tower Struggle - Added more shaker effects - To martian splats and saucer explodes
System - Fixed problem with optional martian lamps showing up in lamp test as broken
Bonus Wave - added new lamp effects for active wave using saucer and mode feature lamps
Bonus Wave - added new lamp effects to show global game progression during mode
Drive in Demolition - added More shaker effects to tank and car/truck weapons
Party Modes - New feature. Select special flipper options for party play
Happy Hour - Added new feature for ‘drunk’ flippers

Update v2.10

Game Changes
Quick-Shot - Feature lamp effects improved for active hurry up
Quick-Shot - Added timer pausing for when ball enters/exits jets and upper lanes
Quick-Shot - Added timer pausing for when ball enters exits stroke of luck
Quick-Shot - fixed bug where some scenes background graphics were lost after hurry up ended (achieved or not)
Quick-Shot - Added speech for start and shot success
Quick-Shot- Added shaker effects for shot success
Question Mark - Percentage of mode selection updated. Autopsy now most likely mode
Question Mark - Martian Aerobics, renamed Martian Invaders
Capture Multiball - Added sneaky lock acknowledgement (lock from rear when lit avoiding diverter)
Capture Multiball - Added speech for ball locks
Capture Multiball - Added option for add_a_ball
Capture Multiball - Added add a ball display effect/ graphics
Bottom Lanes - added add a ball logic in conjunction with stroke of luck during multi ball play
Stroke of Luck - added add a ball logic during multi ball play (main, martian, bonus etc)
Circle Shots - Missiles are now only collected/fired when there is an unlit missile circle insert on the playfield
Circle Shots - Completing a set (4) missile shots now ups the bonus multiplier by 1 each time (on that ball)
Attract - updated lamp patterns to fix missing saucer rim 9 lamp on main pattern strobe
Attract - updated lamp patterns on searchlight pattern to fix some missing lamps and some in wrong section
Skill Shot - Fixed Super Skill Shot activation which was broken
Outlane - Improved sound and speech calls logic
Bonus Wave - Changed balls in play start to 2
Bonus Wave - Added option for add_a_ball
Mothership - Changed balls in play start to 3
System - Added shaker hardware control
System - Added knocker hardware control
System - Added adjustments for shaker installed
System - Added Adjustments for knocker installed
Quick-Shot - Added extra sound for mode start
Hypno Beam - Fixed a bug where the new champion score would not be recorded
Hypno Beam - Reworked (lowered) the shot levels now there is a champion score to make destroying multiple beams more interesting and worthwhile
Hypno Beam - Adjusted extra ball award for destroyed beams to 4
Bonus Wave - Disabled add a ball when entering sudden death (1 ball in play)
Capture Multiball -Added shaker effects for super jackpot and regular jackpots
Martian Multiball - Added shaker effects for hitting and destroying large martian
Drive in Demolition - Added shaker effects for nuke
Drive in Demolition - Removed the mode start points (2 mil) seeing as its now startable from game start
Tower Struggle - Added shaker effects for tower collapse
Secret Weapon - Added shaker effects to end scene, upper cut and mothership explode
Alien Abduction - Added shaker effects to ramp shots and destroying centre saucer
Martian Happy Hour - Added shaker effects to martian kills
Big O Beam - Added shaker effects to barn hits
Paris in Peril - Added shaker effects to martian kills and catapult hits
Mars Needs Women - Added shaker effects to console destroy and glass crack
Payback Time - Roughed in first pass of this mode - enabled at sol after main multi ball and martian multi ball completed
Secret Weapon - Fixed a bug with the update of martian rejuvenation on the energy bar graphics

Update v2.0

Game Changes
Quick-Shot - Hurry up feature created - Shoot drop target to collect countdown score
Quick-Shot - Graphics animations (Mothership used from martian aerobics), text and boxes created.
Quick-Shot - Progressive scoring, Each successful award increases start value
Secret Weapon - altered the amount of speech in the mode when shots made
Secret Weapon - added ROUND X FIGHT speech with adj option to mode start
Secret Weapon - added stooge fight move to ramp shots
Secret Weapon - decreased punch and kick move effectiveness for easy centre shots
Secret Weapon - Added language translations for name and settings
Secret Weapon - Saucer light now requires completing all robot-lincoln moves
Secret Weapon - Martian now rejuvenates if Abe is idle for too long
Circle Shots - Missile Champ Added
Circle Shots - Missile awards now offer Martian bombs at certain thresholds
Circle Shots - Missile awards now offer Ball Save restart at certain thresholds
Circle Shots - Missile awards now offer Quick-Shot at certain thresholds
Circle Shots - Missile points awards are bigger and easier to get, plus there more of them
Circle Shots - Missiles total now awards a champ entry if beaten
Hypnobeam - Beams destroyed now awards a champ entry if beaten
Attract - Added new lamp show effect - searchlight
Attract - Added new lamp show effect - sweep up and down
Attract - Updated the regular playfield lamp strobing effect
Attract - Missile Champ Screen Added
Attract - Hypnobeam Champ Added
Attract - added more speech call options to flipper button presses
Attract - Removed Dillon Tribute to gain more ram space
Scene - Now can start from the saucer modes in the centre
Ball Save - Balls are now autolaunched from shooter lane at correct time
Service Mode - updated video test alignment image to save ram, 200k freed
Service Mode - cleaned up brightness/contrast levels on video test alignment image
Stroke of Luck - Added ball save award
Stroke of Luck - Added collect bonus award
Stroke of Luck - Added 2 million award
Stroke of Luck - Removed saucer light award

Re: RFM

Publié : 13 Déc 2019 18:47
par Pinhead
p_treintje a écrit :
12 Déc 2019 18:05
Pinhead a écrit :
11 Déc 2019 17:44
J'ai un RFM avec la version finale originale (1.5 ?)
Je n'ai pas remplacé le PC, vu qu'il fonctionne encore et que je n'ai pas trop le temps ni les pépètes pour y chipoter actuellement...
C'est encore toujours le miens ?
Et oui, Joeri ! :ciao:

@RipleYYY,
Je n'ai pas l'impression de rater grand'chose, car ces changements n'ont pas été voulus par les designers d'origine. Ca peut paraître con aussi, mais je ne vois pas où est la plus-value.
En plus, comme je l'ai dit, je n'ai pas trop de temps libre pour de grandes manipulations, et suite à un coûteux "accident de la vie", avec vraiment pas trop d'argent à investir, malgré un bel avancement professionnel ces derniers mois...

Re: RFM

Publié : 14 Déc 2019 13:25
par RipleYYY
Pinhead a écrit :
13 Déc 2019 18:47

@RipleYYY,
Je n'ai pas l'impression de rater grand'chose, car ces changements n'ont pas été voulus par les designers d'origine.
le programmeur du RFM étant Dwight S. on ne peut pas vraiment dire que c'est un forçat du travail (fini/complet/sans bug) :confused:

pour le reste de ta remarque, je n'ai bien sur rien à dire, le code du RFM passe bien loin derrière les aléas de la vraie vie ;)

Re: RFM

Publié : 16 Déc 2019 18:29
par RipleYYY
bon, cable commandé hier matin sur amazon, reçu cet aprem (!!!), et ça fonctionne nickel, RFM en version 2.20 ;)

David, si tu changes d'avis (un jour), tu viens ici avec juste ta carte PRISM et je te fais ça

Re: RFM

Publié : 16 Déc 2019 18:38
par Pinhead
Faut pas changer la carte-mère ? C'est vraiment juste la Prism à reprogrammer ?
Un truc qui pourrait me décider, c'est le contrôle d'un vrai knocker.

Je m'étais fait toute une série de cartes drivers pour e RFM, jusqu'au moment où je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de programmation pour le knocker....

Donc du coup, mon RFM est équipé d'un knocker qui n'a jamais claqué :facepalm:

Re: RFM

Publié : 22 Déc 2019 21:51
par RipleYYY
Faut pas changer la carte-mère ? C'est vraiment juste la Prism à reprogrammer ? bah oui
Un truc qui pourrait me décider, c'est le contrôle d'un vrai knocker... ben voila :)

bien sur, si ça part en couille (...) faudra pas m'en vouloir looooooooooooooool :merci:

et pour être complet, le gamin a comme prévu remonté un PC en NUCORE, comme ça on a 1 système de réserve au cas où...

https://www.youtube.com/watch?v=Q68-zTyML-Y&feature=emb_title

Re: RFM

Publié : 27 Déc 2019 19:10
par Pinhead
Pour être sûr de bien comprendre:
- Ou bien on reprogramme la Prism dans le PC original
- Ou bien on met un NuCore et on n'a plus besoin de la Prism.
C'est ça ?

Re: RFM

Publié : 27 Déc 2019 22:24
par RipleYYY
oui

je précise que le NUCORE est un autre PC complet, + puissant (émulation), ça tourne sous UBUNTU
c'est pas que tu installes le NUCORE sur le PC d'origine, ça n'irait pas ;)

pour info celui monté par le gamin : mobo P5B ASUS, cpu intel P2200, 2 gigas de RAM (1 suffit), avec juste la VGA de la mobo... seul point obligatoire pour la carte mère : un port parallèle pour y brancher la driver du P2000

Re: RFM

Publié : 27 Déc 2019 23:27
par Pinhead
Oui oui, j'avais compris. Je demandais juste si, une fois qu'on passe sur un NuCore, on n'avait plus besoin de la Prism ?

D'autre part, une carte mère avec port parallèle, de nos jours, ça ne court sûrement plus les rues non plus !

Re: RFM

Publié : 28 Déc 2019 08:30
par RipleYYY
oui correct

et oui, t'a tout compris... ça se trouve bien sur, mais dans l'ensemble ça reste aussi du matos ancien, raison pour laquelle, quand t'as un P2000, autant y penser tranquille maintenant ;)

on trouve encore ces vieux PC d'okaz sur les sites de seconde main
en cherchant (avant que Anto se lance) j'avais trouvé des desks avec ce fameux port parallèle, à 200 euros max (pas besoin de plus, ça demande pas non plus une machine de guerre)
pour l'installation de ubuntu, du soft nucore, et des roms, y'a le tuto, ça sera un jeu d'enfant pour toi David (et sinon Anto est là)

juste pas oublier une paire de baffles PC (bah wai), et aussi la problématique de l'écran
j'ai lu (mais pas testé) qu'on pouvait garder le CRT (mais y'a aussi des trucs à faire dans ce cas)
ou alors remplacer le CRT par un TFT/LCD

:)